Affiches Pub Anciennes

Affiche Ancienne Originale Automobile Le Zebre Suresne Puteaux Bizet

Affiche Ancienne Originale Automobile Le Zebre Suresne Puteaux Bizet
Affiche Ancienne Originale Automobile Le Zebre Suresne Puteaux Bizet
Affiche Ancienne Originale Automobile Le Zebre Suresne Puteaux Bizet
Affiche Ancienne Originale Automobile Le Zebre Suresne Puteaux Bizet

Affiche Ancienne Originale Automobile Le Zebre Suresne Puteaux Bizet   Affiche Ancienne Originale Automobile Le Zebre Suresne Puteaux Bizet
PAS DE COPIE CHEZ NOUS NO COPY we sell only original period posters. ON LINEN , LINEN BACKED IN OUR OWN STUDIO. Envoi en rouleau sécurisé assuré pour la valeur. We send in secured roll insured for the value. Cette affiche est une relique. Elle était vraiment à sauver. Elle a eu de grosses restaurations visibles.

Il est écrit sur l'affiche. Pour la sauvegarde de vos affiches.

(exemples photos de notre travail et devis sur demande). Le Zèbre est un constructeur automobile français. La société est fondée par Jules Salomon. Grâce à un financement provenant de Jacques Bizet. Le fils du compositeur Georges Bizet.

Différents membres de cette société seront à l'origine de la société Amilcar. Mais la société Le Zèbre est surtout à l'origine, ou plus exactement aux prémices, de l'automobile populaire. Jules Salomon, jeune diplômé de l'École de commerce et d'industrie de Bordeaux. Commence sa carrière professionnelle aux Établissements Rouart frères, spécialisés dans la fabrication de moteurs. Alors également employé dans la même entreprise, lui fait profiter de son expérience et l'initie aux rudiments de la mécanique.

Plus tard, il fait la rencontre de Jacques Bizet chez Georges Richard, constructeur automobile. Ce dernier désire devenir célèbre et graver son nom dans l'histoire, ambition réalisable avec la création d'une automobile portant son nom.

Salomon développe et produit alors la type A, qui est un véritable succès. Grâce à une conception particulièrement économique à fabriquer, elle se révèle être une véritable voiture populaire, notamment en raison de son prix - 3 000. De moins que la moins chère des concurrentes.

Les deux amis ne pouvant donner tous les deux leur nom à l'automobile, ils optent pour le nom de « Le Zèbre ». Il semble que le nom soit à l'origine un sobriquet attribué à un commis de leur ancien employeur, qui courait vite et souvent. Ils fondent ensemble leur propre société, dont la raison sociale est « Bizet constructions ». C'est uniquement en 1911.

Que l'entreprise se transforme en « Société anonyme des automobiles Le Zèbre ». Une Le Zebre C5 de 1913. Bien que certains considèrent les automobiles Le Zèbre plus proches des.

Que des automobiles en raison de leurs dimensions, les ventes de type A, à moteur monocylindre, sont importantes grâce notamment au soutien de Baudry de Saunier, le plus grand journaliste. La « niche commerciale » dans laquelle se sont lancés Salomon et Bizet est prometteuse si bien qu'ils réalisent un nouveau « tour de force économique. » avec la mise en vente de la type B. Plus imposante, propulsée par un quatre cylindres de 10.

Elle est vendue à seulement 6 000. Économiques, les automobiles Le Zèbre sont légères et maniables si bien que la Première Guerre mondiale. N'a pas d'effets dévastateurs, comme elle en a eu sur d'autres constructeurs.

En effet, les automobiles Le Zèbre sont très vite utilisées comme engins de liaison par l'armée. Le Ministère de la guerre passe une commande de 40 automobiles par mois et de fourniture de diverses pièces militaires. Action du SA des Automobiles Le Zèbre, en date du 26. L'année 1917 marque la fin du conflit mondial mais annonce également la rupture entre les deux fondateurs de la société. Jules Salomon quitte la société et rencontre André Citroën.

Alors directeur général chez Mors. Jacques Bizet quitte également la société quelque temps plus tard. La société continue son cours, en produisant de nouveaux modèles, sans connaitre le même succès qu'auparavant. Pour espérer un renouveau, grâce au développement de la Type Z. Connu dans le monde de l'automobile pour ses études sur les systèmes de combustion, est à l'origine du projet.

Cependant, l'automobile ne se vend pas et la société met un terme à ses activités en 1931. Vue de la rue depuis la place Yvon-et-Claire-Morandat. Géolocalisation sur la carte : Paris.

La rue Villaret-de-Joyeuse est une voie située dans le quartier des Ternes. Plan montrant la situation de la rue. Elle commence Place Yvon-et-Claire Morandat. Au niveau du 40, avenue de la Grande-Armée.

Et, faisant un angle de. Finit à quelques mètres de là au 5, rue des Acacias. Cette voie a une forme unique en son genre puisqu'elle trace sa propre initiale en V. Si l'on y ajoute le square Villaret-de-Joyeuse. Qui en prolonge sa seconde moitié, elle forme un Y. Avec une numérotation fait apparaître le. 1 de l'impasse vis-à-vis du. 7 de la rue et jouxte son. Elle porte le nom de l'amiral Louis Thomas Villaret de Joyeuse.

Amiral de la flotte française, il participa notamment à la troisième bataille d'Ouessant. Et à la bataille de Groix. Son nom est inscrit sur l'Arc de Triomphe. Les deux façades sur la rue. La rue aurait dû être l'une des voies radiales du nouveau quartier dénommé Ferdinanville.

Qui fut fondé par des promoteurs, peu après la mise en service de la nouvelle église des Ternes. Initiale fut un fiasco et ne connaîtra le succès que bien des années plus tard. Le plan du pâté de maisons montre que les promoteurs eurent du mal à organiser la symétrie et la coordination des voies et des constructions initialement prévues.

La rue Villaret-de-Joyeuse fut ouverte sous sa dénomination actuelle en 1901 par les soins de la marquise de Villaret de Joyeuse, descendante de l'amiral, qui habita au. 1 à partir de 1903. L'impasse Villaret-de-Joyeuse ne fut lotie qu'en 1925, elle n'est ni alignée ni communicante avec la cité Férembach. Sa quasi vis-à-vis, également en impasse, mais lotie dès 1891. Bâtiments remarquables et lieux de mémoire.

9 : lycée de l'École internationale bilingue. Rue Villaret-de-Joyeuse, publicité pour les automobiles Le Zèbre. Rue Villaret-de-Joyeuse, siège des automobiles Le Zèbre.

À partir de 1912, le siège social de la société Le Zèbre. 6 de la rue Denis-Poisson. Voisine sagrandira et sera établi aux. 1, 3 et 5 de la rue Villaret-de-Joyeuse. Fondée vers novembre 1909 par Jules Salomon.

Avec Georges Richard, la société Le Zèbre était un constructeur automobile français connu pour ses petites voitures économiques et robustes. Sa publicité de choc était. « Le Zèbre va 3 fois plus vite que le cheval et mange 3 fois moins!

En 1917, les deux fondateurs de la société se séparent. Quittera également la société quelque temps plus tard et la société connait des problèmes. Une tentative de renouveau a lieu en 1924, mais après plusieurs échecs, la société met un terme à ses activités en 1931. L'item "AFFICHE ANCIENNE ORIGINALE AUTOMOBILE LE ZEBRE SURESNE PUTEAUX BIZET" est en vente depuis le jeudi 26 septembre 2019. Il est dans la catégorie "Collections\Calendriers, tickets, affiches\Affiches pub\ anciennes".

Le vendeur est "posterstudio-france" et est localisé à/en Atelier Affiche Moulin port Salomon DAMIATTE. Cet article peut être livré partout dans le monde.

  • Dimensions: 110 x 151 cm
  • Impression: Couleur
  • Epoque: Rétro (1900-1979)
  • Thème: Transport


Affiche Ancienne Originale Automobile Le Zebre Suresne Puteaux Bizet   Affiche Ancienne Originale Automobile Le Zebre Suresne Puteaux Bizet