Il est écrit sur l'affiche. Vous pouvez nous contacter pour la sauvegarde de vos affiches.
L'entoilage est un procédé (réversible) de sauvegarde des affiches. N'enlevant aucune valeur aux affiches bien au contraire.(quasi toutes les affiches proposées en belles ventes aux enchères sont entoilées). Photos exemples et tarifs de notre travail sur demande. ENTOILAGE dans notre propre atelier entoilage - RESTAURATION affiches ancien. GRANDS FORMATS FAISABLES (jusqu'à 8 x 120 x 160 cm et 4m x 3m). VOIR NOS AUTRES AFFICHES ORIGINALES.
Envoi soigné en tube sécurisé. Ce sera avec grand plaisir que nous répondrons à toutes demandes de renseignements sur l'entoilage et la restauration d'affiches anciennes. LINEN BACKING POSSIBLE IN OUR OWN STUDIO. We are able to linen back 8 big french sheets (660 CM X 240 CM).
We send in secured insured roll. PLEASE HAVE A LOOK TO OUR OTHER POSTERS. OUR WORK :LINEN BACKING and RESTAURATION OF OLD POSTERS.
We can do big sizes , pictures exemples and prices ask please. 3-5 rue Jean de Montaigu Marcoussis. Le siège historique de la FFR, 9 rue de Liège. La Fédération française de rugby (FFR) est une association qui a la charge d'organiser et de développer le rugby à XV.Et le rugby à sept. Depuis 2010, son siège est situé au Centre national du rugby. 3-5, rue Jean de Montaigu. Et depuis le 3 décembre 2016, le président de la FFR est Bernard Laporte. Fédération française de rugby hôte de la Coupe du monde de rugby à XV 2007.
La FFR est fondée le. En prenant la suite du comité rugby de l'Union des sociétés françaises de sports athlétiques. (USFSA) dont les maillots de sélection nationale étaient jusqu'alors ornés de deux anneaux, rouge et bleu, entrelacés, de 1906.Elle adopte le nom de Fédération française de rugby le. Le lendemain de la victoire française de Colombes sur les champions olympiques américains. La Fédération française de rugby a été déclarée reconnue d'utilité publique en 1922. Il faut attendre près de 58 ans pour que la FFR soit définitivement admise à l'IRB.
Auprès des Home Unions de traditions anglo-saxonnes. En 2010, la FFR abandonne le siège du.
Pour rejoindre le Centre national de rugby. Est élu à la tête de la FFR, le. Au terme du congrès de Clermont-Ferrand. En remplacement de Jean Delbert. Il arrive au pouvoir avec les « gros pardessus », Guy Basquet.
À qui il laissera la présidence un an plus tard pour prendre celle de la F. A soixante-treize ans, Albert Ferrasse. Est réélu président de la FFR, le samedi 13 avril 1991, à Paris. À l'issue d'une assemblée générale destinée à élire les trente-cinq membres d'un nouveau comité directeur de la FFR.
La liste conduite par l'Agenais en association avec Jean Fabre. L'ancien président du Stade toulousain. A remporté vingt-quatre sièges contre onze à celle emmenée par Robert Paparemborde. Le manager général du Racing club de France.
Président depuis 1968, Albert Ferrasse. Se voit donc offrir un septième mandat. Comme convenu, il s'est engagé à céder la place à Jean Fabre. À la fin de l'année.En décembre 1991, Albert Ferrasse. Quitte donc la présidence et le comité directeur doit élire le nouveau président. Successeur naturel de Ferrasse propose un vote à main levée. Le comité directeur lui refuse. Aucun autre candidat que Fabre.
Après un vote secret, le nom de Bernard Lapasset. Président du comité d'Île-de-France, sort vainqueur. Ont fait alliance contre Jean Fabre. Démissionne sur le champ, imité par Max Guibert et Michel Crauste. Est réélu le samedi 14 septembre 1995 au stade Géo-André à Paris.
Avec 95,17 % des votes. Puis de nouveau le 14 décembre 1996 à la Maison de la chimie. À Paris avec 91,58 % des 7 414 voix (sur 9 422 inscrits) à la suite du retrait de la liste « rugby pour tous » menée par Marcel Martin. En raison d'un référé jugé « irrecevable ». En 1998, la FFR est ensuite contraint de revoir le mode de scrutin pour les élections fédérales.
Le scrutin plurinominal avec possibilité de panachage succède au système dit des "listes bloquées". Cette modification permet l'existence d'une opposition au sein du comité directeur de la FFR, voire l'émergence d'une nouvelle majorité. Il faudra cependant attendre jusqu'en 2016 pour voir plusieurs listes s'affronter aux élections fédérales et ainsi permettre un panachage au sein du comité directeur. Tentent de monter une liste d'opposition à l'équipe en place. Mais se retirent finalement laissant Lapasset gagner l'élection avec 98 % des suffrages.Le bureau est néanmoins renouvelé : le secrétaire général Jacques Laurans laisse sa place à Alain Doucet. Remplace le trésorier Jacques Dubois. Reste ainsi 17 ans à la présidence avant de démissionner en juillet 2008 pour prendre ses fonctions de président de l'International Rugby Board.
Il remet sa démission à l'assemblée générale de Vannes. Succède en effet à Bernard Lapasset. Élu par le Comité Directeur à lunanimité (94,70 % des voix), alors quil occupait déjà ses fonctions de président par intérim (après le départ de Lapasset à la présidence de lIRB). Pierre Camou a été auparavant président du comité de Côte-Basque-Landes de 1996 à 2008, trésorier-adjoint de la FFR de 1996 à 2000 puis vice-président de 2000 à juillet 2008, responsable du Centre national du rugby.
Sa réélection constitue un nouveau cavalier seul (89,76 % des voix). Devient alors le vice-président de la FFR. Les deux mandats de Pierre Camou. Sont marqués par la croissance du rugby hexagonal : + 10 % de clubs, + 24 % de licenciés masculins et surtout + 102 % de licenciées féminines. Pierre Camou oeuvre en gestionnaire dune entreprise lucrative, la FFR se hissant parmi les plus riches fédérations sportives françaises.
Annonce sa candidature pour l'élection du président de la FFR en. Annonce en décembre 2015 qu'il est de nouveau candidat pour la présidence de la FFR, pour un troisième mandat. Secrétaire général de la FFR, est lui aussi candidat à la présidence.
Initialement candidat, retire sa candidature le 23 septembre 2016. Les candidats Laporte et Doucet demandent le vote décentralisé afin que les présidents n'aient pas à se déplacer au Centre national du rugby. Cependant, l'équipe en place refuse de le mettre en place. Souhaite poursuivre le Projet de grand stade de la Fédération française de rugby à XV. Tandis que ses opposants y sont tous les deux opposés.
Lors de l'assemblée générale élective du. La liste menée par Bernard Laporte. Obtient 52,6 % des voix, soit 29 sièges, contre 35,28 % des voix pour Pierre Camou. (6 sièges) et 12,16 % pour Alain Doucet. Est élu à la présidence de la FFR.
Est alors nommé premier vice-président, manager des équipes de France et en charge la communication et du marketing. Sont également membres du nouveau comité directeur. Président Président du Comité des Pyrénées.
Introducteur du rugby à Périgueux. En 1897 et créateur du Club athlétique périgourdin. En 1901 Président du Comité Régional du Périgord Créateur (1934) et président de la F. Président du Comité des Pyrénées de 1925 à 1935 Président du Stade toulousain. De 1935 à 1938 Maire de Toulouse. Du 9 juin 1944 au 20 août 1944. Président du Comité national des sports. Président du comité des Pyrénées Président de la F. De 1948 à 1971 Président de la F. De 1963 à 1985 Président du comité Périgord-Agenais de 1966 à 1968 Président de l'International Rugby Board. Entre 1980 et 1987 Président de la F. Président du comité d'Île-de-France de 1988 à 1991 Président de l'International Rugby Board. De 2008 à 2016 Vice-président du Comité national olympique et sportif français.De 1992 à 2009 Co-président du comité de candidature Paris 2024. Fondateur (en 1963) et président de l'US Garazi. Trésorier du comité de Côte-Basque-Landes de 1976 à 1996 Président du comité de Côte Basque-Landes de 1996 à 2008 Trésorier-adjoint de la FFR de 1996 à 2000 Vice-président de la FFR, responsable du Centre national du rugby. De 1995 à 1999 Sélectionneur du XV de France.
De 1999 à 2007 Secrétaire d'État chargé des Sports. De 2007 à 2009 Manager du RC Toulon. Bureau fédéral et comité directeur. Membres du bureau fédéral et du comité directeur depuis 1991. Président de la commission centrale des arbitres.
Directeur technique de l'arbitrage : Joël Dumé. Directeur national de l'arbitrage (Poste créé en décembre 2016). La FFR délègue à la Ligue nationale de rugby. La gestion du rugby à XV professionnel Top 14., mais la ligue, fondée en 1998. Reste sous l'autorité de la fédération. La FFR organise également toutes les autres compétitions à caractère national. Compétitions de rugby à XV masculin.
Compétitions de rugby à XV féminin. Fédérale féminine moins de 18 ans à XV. À l'échelon régional et départemental, les ligues régionales prennent le relais de la FFR, mais toujours sous l'autorité de cette dernière.
Les représentants de la FFR XV sur le territoire sont organisés en 26 comités territoriaux métropolitains, 102 comités départementaux et 7 comités d'outre-mer. Les comités territoriaux sont remplacés par 13 ligues régionales de métropole, calquées sur les régions françaises. Ligue, la ligue d'Outremer de rugby, devait être créée mais la FFR renonce finalement à ce projet. Elle constate que cette ligue n'avait pas de raison d'être compte tenu des spécificités de chaque région ultramarine. Carte des comités territoriaux jusqu'en 2017.Carte des ligues régionales depuis 2018. Nombre de licenciés (au 30 juin 2017). Provence Alpes Côte d'Azur. Palmarès des équipes de France. Il existe en France un total de sept équipes nationales différentes, reconnues et dirigées par la FFR XV.
Équipe de France de rugby à XV. Coupe du monde de rugby 1987. Coupe du monde de rugby 1991.
Coupe du monde de rugby 1995. Coupe du monde de rugby 1999. Coupe du monde de rugby 2003.
Coupe du monde de rugby 2007. Coupe du monde de rugby 2011. Coupe du monde de rugby 2015. Victoires seul (17), dont neuf grands chelems : 1959.(les grands chelems sont en gras). Championnat européen des nations de rugby à XV. (Trophée FIRA, et suivants), 1999. (avec un grand chelem au dernier titre FIRA).
Tournoi des Six Nations: 2002. Dont trois avec le Grand Chelem. Équipe de France des amateurs. Championnat d'Europe: équipe de Midi-Pyrénées.Équipe de France universitaires masculins. Championnat d'Europe: Université de Pau et des Pays de l'Adour. Équipe de France des juniors. Championnat du monde des moins de 21 ans. Annuel, sous l'égide de l'IRB.
Annuel, sous l'égide de la FIRA. Au mois d'octobre, au vélodrome municipal de Vincennes dans le cadre de l Exposition universelle. (deux équipes seulement participaient) et en 1924. 363 073 licenciés fédéraux, dont environ 273 000 joueurs, 9 200 joueuses et près de 40 000 dirigeants, répartis au sein de 1 683 clubs. Un comité directeur (renouvelé tous les 4 ans) de 37 membres, élus au cours dune assemblée générale.
Un bureau fédéral de 16 membres dont un président, un secrétaire général et un trésorier général. 26 comités régionaux + 7 comités dans les DOM-TOM. Évolution chiffres en date du.
Chaque année, les médailles de la FFR sont décernées pour honorer les réalisations exceptionnelles dans le rugby français. De la FFR décerne annuellement des récompenses honorifiques aux dirigeants, arbitres, éducateurs ou joueurs qui auront rendu des services éminents, ainsi quaux membres du personnel fédéral. Ces récompenses sont constituées par des médailles dHonneur, et comportent quatre échelons : Bronze, Argent, Vermeil et Or.
Des conditions particulières s'appliquent pour l'attribution de ces distinctions. Nul ne peut postuler la médaille de Bronze s'il ne compte au minimum dix années dactivité dans le rugby français. Nul ne peut postuler la médaille dArgent s'il ne compte au minimum quinze années dactivité et n'est pas titulaire de la médaille de Bronze depuis cinq ans au moins. Nul ne peut postuler la médaille de Vermeil s'il ne compte au minimum vingt ans dactivité et n'est pas titulaire de la médaille dArgent depuis sept ans au moins. Nul ne peut postuler la médaille dOr s'il n'est pas titulaire de la médaille de Vermeil depuis dix ans au moins.
Ces dispositions ne sont pas applicables. Au président de la F. Qui sera, de droit, l'objet d'une promotion de médaille dOr s'il n'est pas déjà titulaire de cette haute distinction. Aux capitaines ou joueurs de l'équipe nationale et aux arbitres internationaux ainsi quà des membres à titre exceptionnel sans condition d'ancienneté.
Les propositions de récompenses sont établies par les comités territoriaux. La liste des récompenses décernées par la F.
Projet de Grand Stade de la FFR. La Fédération ne voulant plus dépendre du Consortium du Stade de France, elle souhaite en parallèle aboutir à une indépendance financière afin de gérer directement ses ressources et la répartition des fonds pour le développement du rugby français.
En novembre 2010, Pierre Camou, président de la FFR et Serge Blanco, membre du comité directeur de la FFR, présentent au public leur projet de stade de la Fédération française de rugby, un stade de 82 000 places avec pelouse et toit rétractable. Malgré la position du ministère des Sports, par l'intermédiaire de David Douillet. Qui voit d'un il peu favorable. Le désengagement de la FFR du Stade de France, le choix définitif du site s'est effectué fin juin 2012 au congrès de la FFR à La Baule et s'est porté sur celui d'Evry centre Essonne.
Candidat à la présidence de la FFR en 2016, Bernard Laporte. Est opposé à la construction de ce Grand Stade de 80.000 places. Il est élu le 3 décembre. Dès lors, le projet est en passe d'être abandonné. Le 14 décembre 2016, le projet est effectivement officiellement abandonné à l'issue de la première réunion du nouveau comité directeur. L'item "AFFICHE ANCIENNE MELUN SAINT FLORENT championnat FRANCE RUGBY FFR 1962 RICARD" est en vente depuis le jeudi 6 juin 2019. Il est dans la catégorie "Collections\Calendriers, tickets, affiches\Affiches pub\ anciennes". Le vendeur est "buybuyzoe" et est localisé à/en Atelier Affiche Moulin port Salomon DAMIATTE.Cet article peut être livré partout dans le monde.