Affiches Pub Anciennes

Affiche Originale Boxe Boxing Cirque Circus Poster Pinder Thil German Flag 1938

Affiche Originale Boxe Boxing Cirque Circus Poster Pinder Thil German Flag 1938
Affiche Originale Boxe Boxing Cirque Circus Poster Pinder Thil German Flag 1938
Affiche Originale Boxe Boxing Cirque Circus Poster Pinder Thil German Flag 1938

Affiche Originale Boxe Boxing Cirque Circus Poster Pinder Thil German Flag 1938    Affiche Originale Boxe Boxing Cirque Circus Poster Pinder Thil German Flag 1938

PAS DE COPIE CHEZ NOUS NO COPY we sell only original period posters. ON LINEN, LINEN BACKED IN OUR OWN STUDIO. Envoi en rouleau sécurisé assuré pour la valeur. We send in secured roll insured for the value. Pour la sauvegarde de vos affiches.

(exemples photos de notre travail et devis sur demande). George Pinder et William Pinder.

Le cirque Pinder est un cirque. Par les frères William et George Pinder. À l'origine il porte le nom de Cirque Britania, du nom du navire dont les voiles serviront à réaliser le chapiteau.

Il change plusieurs fois de propriétaire au cours de son histoire, et sera ainsi dirigé par Charles Spiessert, Jean Richard. La mascotte de ce cirque est l'éléphant. Sa tournée commence toujours à la mi-janvier à Tours. Et se termine à Paris. Entre la mi-novembre et la mi-janvier. En 1854, en Angleterre, George et William Pinder, spécialistes de l'art équestre, créent leur propre cirque. Un cirque qui, à l'origine, ne portait pas le nom de Pinder, mais celui de Britania, du nom d'un navire dont la voile était devenue la bâche du chapiteau des deux frères. Après avoir tourné quelque temps en Angleterre, une concurrence importante conduit le cirque à s'expatrier en Hollande au printemps 1868 et c'est en septembre qu'il foule pour la première fois le sol français, pour se rembarquer quelques semaines plus tard pour l'Angleterre.

S'en suit en 1869 une tournée en Angleterre et, en fin de saison, le retour vers la France. L'habitude est prise, et les allers et retours entre la France et l'Angleterre se multiplient avant l'implantation définitive en France, en 1904, sous la direction d'Arthur Pinder, fils de William Pinder. À la suite du décès d'Arthur en 1924. Le cirque est repris par Charles Spiessert, qui sera à sa tête jusqu'à sa mort en 1971. À l'occasion de la vente aux enchères du 16 juillet 1928, Charles Spiessert, descendant de forains hongrois, se rend acquéreur du matériel du chapiteau et des animaux du Cirque Pinder.

Très vite, ce passionné de mécanique va moderniser son cirque et proposer des spectacles de grande qualité. En 1932, il achète une propriété à Chanceaux-sur-Choisille. Un petit village à quelques kilomètres de Tours. Propriété qui va lui permettre d'établir une base arrière pour son cirque.

Après la seconde guerre mondiale, le Cirque Pinder sous sa direction va connaître ses heures de gloire, avec des spectacles de plus en plus beaux, un matériel routier à la pointe du progrès et surtout le succès avec le concours de l' ORTF. Dans les années 1960, le cirque Pinder est le partenaire de l' ORTF. Et porte le nom de « cirque Pinder-ORTF ». Pour l'émission de radio Le Jeu des 1000 francs.

Et l'émission télé La Piste aux étoiles. Quand elle n'est pas tournée au Cirque d'hiver de Paris. En 1971, Charles Spiessert décède. Ses enfants reprennent le flambeau, mais le cirque, qui traverse une crise financière, sera finalement vendu à la fin de l'année 1971 au comédien Jean Richard.

Au début de l'année 1972, le comédien Jean Richard. Devient le troisième propriétaire du Cirque Pinder et dès le début de la tournée, son nom apparaît en couleur bleue sur tous les véhicules du Cirque. Le cirque devient alors le cirque « Pinder Jean Richard ».

Le 10 mai 1973, Jean Richard est victime d'un grave accident de la route, et c'est alors que les difficultés financières vont commencer. Également propriétaire du parc d'attractions La Mer de sable.

Qu'il a créé en 1969, mais également du Nouvel Hippodrome de Paris. Il connaît des difficultés pour gérer l'ensemble de ses affaires, d'autant qu'il continue dans le même temps sa carrière d'acteur, en tenant notamment la vedette de la série Les Enquêtes du commissaire Maigret. Après un premier dépôt de bilan. En 1978, Jean Richard ne peut empêcher un second quelques années plus tard.

Le 17 juin 1983, les Cirques Pinder et Jean Richard, ainsi que le nom commercial Jean Richard, seront vendus à Gilbert Edelstein. Gilbert Edelstein, ancien collaborateur de Jean Richard, rachète les actifs de l'entreprise après la faillite de ce dernier. Gilbert Edelstein est issu d'une famille de négociants en tissus et non, comme c'est souvent le cas, d'une famille de cirque. D'abord organisateur de concerts de rock dans les années 1960, il ouvre par la suite un restaurant à Lyon, ville dont il est originaire. C'est là qu'un ami, André Vylar lui présente le comédien Jean Richard.

Jean Richard lui propose un poste de commercial ainsi que la gestion publicitaire, poste qu'il occupera pendant sept ans avant de fonder sa propre société « Promogil », société pour promouvoir le Cirque et notamment les produits dérivés auprès de plusieurs Cirques, notamment Amar et Bouglione. Bien aidé par son épouse Andrée, il réorganise le Cirque Pinder, modernise la gestion et renoue rapidement avec le succès populaire et financier, pour en faire en quelques années la première entreprise itinérante de Cirque de France et d'Europe.

En 1998 il achète au sud de Paris sur la commune de Perthes-en-Gâtinais une grande propriété qui comprend un château, un corps de ferme et 130 hectares de bois, qui va lui servir d'une part de base arrière pour son Cirque (atelier mécanique et peinture) et d'autre part à créer un parc d'attraction sur le thème du Cirque, baptisé « Pinderland», dont l'ouverture est prévue pour avril 2015. Aujourd'hui, son fils, Frédéric Edelstein. En est le directeur : son numéro de dressage, avec seize lions et tigres, est unique au monde, il présente actuellement un nouveau groupe de fauves qui est composé uniquement de lionnes et lions blancs, ce numéro est aussi unique au monde. La sour de ce dernier, Sophie Edelstein.

Exerce la fonction de directrice artistique du cirque. Elle est également connue pour ses numéros de magie et ses participations dans des émissions de télévision, comme La France a un incroyable talent. Champion du monde poids moyens. NBA (1932) Champion d'Europe EBU. Marcel Thil est un boxeur français né le.

Grand ami de l'acteur Jean Gabin. Marcel Thil combattit dans les années 1930. Dans la catégorie des poids moyens. Catégorie dont il fut champion du monde de 1932 à 1937. Septième enfant d'un forgeron, il a quatre frères et deux sours.

Alors qu'il a trois ans et demi. Une de ses sours se marie avec un Rémois, la famille entière suit et s'installe au 44 de la rue des Romains. Dans sa jeunesse il est turbulent. Son père meurt en mai 1914. Sa mère est obligée de prendre sa place à la forge.

Reims étant sur la ligne de front, la famille se réfugie à Roches-Bettaincourt. Il quitte l'école à douze ans, travaille dans une fabrique de fils de fer barbelés et s'initie au sport, avec des soldats américains, base-ball, football, natation, boxe. Au moment du décès de sa mère. De retour à Reims, il travaille comme porteur de sacs de charbons. Et il est admis au club de boxe, le.

Il a dix-neuf ans quand il débute comme mi-lourd, dans les rangs des amateurs. Il sort de son premier combat, de même que Pierson, son adversaire, avec un visage énorme, tant les deux hommes s'étaient « tabassés » cordialement. Au chômage, Marcel Thil s'engage dans la marine nationale. Il est affecté à Cherbourg. Il obtient son brevet de mécanicien et est affecté sur les avisos.

Sans jamais perdre les côtes de vue. Il dirige l'équipe de football et recommence à s'entraîner à la boxe et à participer aux compétitions régionales et devient champion de France amateur de la Marine en 1924. Il est obligé de se battre au cours de rixes dans la ville ou à l' arsenal.

Il se lie d'amitié avec l'acteur Jean Gabin. A l' arsenal de Cherbourg. Il fait la rencontre des boxeurs, Raymond Jansen. Avec lesquels, il s'entraîne.

Il reste un moment à Cherbourg et travaille comme ajusteur, puis il descend à Marseille avec Kessler. Managé par Delton, qu'il commence des matchs professionnels, battu par Kid Nitram, en août. Il monte à Paris, en novembre 1926, travaille, comme régleur, chez Citroën.

Et entre dans l'écurie d'Alex Taitard. Il rencontre et bat Kid Mono.

Il est défait par Leone Jacovacci. Il commence difficilement et part combattre de l'autre côté de la Manche, battre André Newton et Joe Bloomfield puis perdre contre Bill Farmer et contre Joe Bloomfield la seconde fois, puis par Len Harvey. Après ses débuts difficiles, peut-être dus à une montée trop rapide, il va enchaîner une série qui le fait monter aux sommets. Qu'il commence sa série de victoires contre André Newton, Bill Farmer, Joe Bloomfield (revanches méritées), Ted Moore ; mais aussi à Paris contre Yvan Laffineur, Leone Jacovacci. En 1926 et 1927, Marcel Thil dispute 21 combats avec des fortunes diverses. Puis vient l'année 1928 et la révélation du « punch » du poids moyen. Il gagne 7 combats par k.

4 par abandon, 1 par arrêt de l'arbitre. Il compte une seule décision aux points. Rien que des succès, Marcel Thil devient champion de France en 1928, forçant son adversaire, Marcel Thuru, à abandonner.

Il défend son titre deux fois devant Laffineur, deux fois devant Pegazzano, une fois devant Candon, devant Dhainaut. Après ses rapides succès de 1928, Marcel Thil connait une légère éclipse. Sa droite, qui ne pardonnait pas, avait été abîmée et il ne pouvait plus attendre les bottes fulgurantes et définitives avec lesquelles les combats ne duraient que quelques reprises.

Marcel Thil, sur un ring, n'utilise plus guère que son gauche et boxe avec une adresse qu'il n'avait, jusque-là, jamais eu loisir ou occasion de manifester. Ses mains « reviennent » grâce à un traitement quotidien, dur à suivre, douloureux même, qui commence de produire son effet. En 1929, il enlève à Jacovacci le titre de champion d'Europe des poids moyens.

Il le reste un an et demi, perd son titre ; Il est dépossédé de ce trophée par le jeu des règlements, un organisateur italien ne réussissant pas à mettre sur pied une rencontre avec son challenger Mario Bosisio. Il est déclaré battu à Milan par ce même Bosisio. Il conquiert son titre mondial en battant Gorilla Jones. Le 11 juin 1932, au Parc des Princes.

Il ne s'inclinera plus avant le 23 septembre 1937 devant Fred Apostoli. Marcel Thil a défendu son titre mondial devant Kid Tunero, Erich Seelig. Carmelo Candel, Vilda Jaks, Lou Brouillard. Son premier challenger, quinze jours à peine après avoir conquis le trophée.

Il a battu Vince Dundee. À New-York en 1930 devant 25 000 spectateurs. A deux reprises, il ravit le titre de champion d'Europe des mi-lourds, en 1934, à Martinez de Aifara Josep Martínez Valero. Et, en 1935, à Jock McAvoy.

Marcel Thil a livré, du 8 novembre 1925 au 20 janvier 1936, 96 combats. Il en a perdu 12 aux points et 1 par abandon ; il a fait 4 matches nuls ; il a gagné tous les autres, soit 39 aux points, 17 par abandon, 5 par arrêt de l'arbitre, 3 par disqualification et 13 par KO. Ses meilleures performances sont ses victoires sur Len Harvey.

Kid Tunero, Josep Martínez Valero. Lorsque s'arrête sa carrière en 1938, Il prend la direction d'un négoce de bois et charbon à Reims, devient ensuite négociant en Champagne. Pendant la guerre, Marcel Thil entraîne et dirige les amateurs du. « Boxing Club de Champagne ».

Il dirige, avec Marcel Dalsheimer, le Ring Régional de Champagne. Puis devient président du Boxing Club de Dieppe. Il est aussi président honoraire du Boxing-Club de Melun. Il est alors âgé de seize ans - au 17 février 1938.

Jour de l'annonce de son retrait des compétitions (à l'âge de 33 ans). 148 combats professionnels, 113 victoires (dont 54 par KO, ratio de 58 %), 22 défaites et 13 matchs nuls. Champion du monde des poids moyens (IBU) à dix reprises, du 11 juin. Face à Gorilla Jones à Paris.

Face à Fred Apostoli à New York. , jour où il perdit toute motivation à défendre de nouveau son titre à la suite de sa défaite (alors que le titre mondial n'était pas en jeu).

Il battit ainsi - entre autres - Len Harvey. Kid Tunero, Ignacio Ara, Gustave Roth, Carmelo Candel, Vilda Jacks et Lou Brouillard. Durant ses cinq années de règne.

Champion d'Europe des poids mi-lourds en 1934. Champion d'Europe des poids moyens en 1929. Face à l'italien Mario Bosisio à Milan. Champion de France des poids moyens en 1928.

Il épouse Georgette Taitard, la fille de son manager qui est elle aussi sportive, spécialiste du 60 mètres. Elle fait du football avec les clubs, En Avant, Parisiana et la Ruche et s'essayé aussi au rugby féminin. Ils eurent une fille Dany. Des suites d'un accident de voiture, et est inhumé au cimetière du Grand Jas.

Cet item est dans la catégorie "Collections\Calendriers, tickets, affiches\Affiches pub: anciennes". Le vendeur est "posterstudio-france" et est localisé dans ce pays: FR.

  • Dimensions: 40 x 30 cm
  • Objet modifié: Non
  • Impression: Couleur
  • Epoque: Rétro (1900-1979)
  • Pays de fabrication: France
  • Thème: Cirque


Affiche Originale Boxe Boxing Cirque Circus Poster Pinder Thil German Flag 1938    Affiche Originale Boxe Boxing Cirque Circus Poster Pinder Thil German Flag 1938