Photos après puis avant l'entoilage - pictures after and before linen backing. + 4 cm de marge d'entoilage pour protection, encadrement. + 4 cm linen backing margin for protection, framing.
Il est écrit sur l'affiche - written on the poster. Pour hausser la VALEUR du FRANC. Et abaisser ainsi le prix de la Vie.
Pour le commerce et l'industrie. 17 rue SCRIBE PARIS IXe.Signée L JONAS en bas à droite. Vous pouvez nous contacter pour la sauvegarde de vos affiches. (exemples photos de notre travail et devis sur demande).
We speak english , hablamos espanol , wir spreshen ein bissen deutsch , parliamo un poco italianio. L'entoilage est un procédé (réversible) de sauvegarde des affiches. N'enlevant aucune valeur aux affiches bien au contraire. (quasi toutes les affiches proposées en belles ventes aux enchères sont entoilées).Photos exemples et tarifs de notre travail sur demande. ENTOILAGE dans notre propre atelier entoilage - RESTAURATION affiches ancien. GRANDS FORMATS FAISABLES (jusqu'à 8 x 120 x 160 cm et 4m x 3m).
VOIR NOS AUTRES AFFICHES ORIGINALES. Envoi soigné en tube sécurisé.Ce sera avec grand plaisir que nous répondrons à toutes demandes de renseignements sur l'entoilage. Et la restauration d'affiches anciennes. LINEN BACKING POSSIBLE IN OUR OWN STUDIO.
We are able to linen back 8 big french sheets (660 CM X 240 CM). We send in secured insured roll. PLEASE HAVE A LOOK TO OUR OTHER POSTERS.
OUR WORK :LINEN BACKING and RESTAURATION OF OLD POSTERS. We can do big sizes , pictures exemples and prices ask please. Portrait de Lucien Jonas, photographie non sourcée. École nationale supérieure des beaux-arts. Chevalier de la Légion d'honneur.
Lucien Jonas pendant la Première Guerre mondiale, photographie parue dans Lectures pour tous. Lucien Hector Jonas , né le. Né dans une famille d'industriels du Nord de la France, Lucien Jonas, peintre d'Histoire et de genre, est bachelier ès-lettres en juin 1898. Il poursuit ses études à Valenciennes. Et étudie également le solfège et le violon pendant sept ans au Conservatoire de Valenciennes.
En 1899, il entre à l'École des beaux-arts à Paris. En 1900, il y est admis définitivement et, tout au long de ses années d'école, les prix se succèdent et le font remarquer. Il devient membre de la Société des artistes français.
Dès 1902, Lucien Jonas travaille également dans latelier d Albert Maignan. Avec qui il noue une amitié sincère. À la même époque, il rencontre Henri Harpignies. Qui manifeste rapidement de laffection pour celui quil considère comme son protégé. Il saura développer en lui son attrait pour la nature, et lincitera à peindre sur le motif. À la mort de son père, le 2 octobre 1902, Lucien Jonas abandonne les Beaux-Arts pour retourner à Anzin. Auprès de sa mère, aider à la gestion de la distillerie familiale qui sera ensuite reprise par son frère.De retour à Paris en 1903, il sinstalle au. 3 de la rue Lecourbe. Dans un atelier de plain-pied donnant sur une vaste cour et mis à sa disposition par un cousin architecte. Il en utilise la vaste terrasse pour peindre en plein air.
En 1904, il profite de ses séjours à Anzin et des vastes entrepôts de la distillerie pour peindre de grandes compositions, inspirées par la vie qui lentoure. Un drame de la mine (Les Consolations) lui vaudra la médaille dargent au Salon de 1905.Trois autres prix les prix Chenavard, Trémont et Stillmann viennent lencourager un peu plus. Lucien Jonas obtient le second grand prix de Rome. En 1905, il est fêté à Valenciennes. Avec son ami Lucien Brasseur.
Premier grand prix en sculpture, puis obtient la médaille d'or (hors-concours) avec bourse de voyage en 1907. En 1907, le roi de Siam fait l'acquisition d'une de ses uvre titrée Les Rouffions , conservée au palais royal de Bangkok. Lucien Jonas épouse Suzanne Bedorez, fille de Georges Bedorez, docteur en droit, conseiller à la Cour de cassation. Qui lui donne trois enfants : Pierre, Solange (épouse de René Guillaume, magistrat) et Jacques. Le couple s'installe au boulevard Raspail. En 1911, le Conseil supérieur des beaux-arts lui décerne le prix national pour le tableau La Consultation. Il est agréé « Peintre militaire attaché au musée de l'Armée.De mission en mission, il parcourt le front, de la Belgique aux Vosges, puis il lui sera plus spécialement demandé les portraits des chefs militaires, tels French (15 mars 1915), Pershing. 14 août 1917, actuellement au Metropolitan Museum of Art.
(au lendemain de sa nomination comme généralissime). Au total, sept à huit cent panneaux à l'huile, et près de quatre mille dessins reproduits en grand nombre dans L'Illustration. Et dans les journaux alliés. En 1916, il est nommé peintre officiel de la Marine. La guerre lui inspire des compositions appréciées qui décorent divers édifices publics. Il décrit souvent la vie des mineurs et le « Pays Noir. Il connaît également le succès avec des décors muraux dans le style Art déco.Et réalise la décoration de nombreux édifices, notamment à Paris. (maison des Centraux) et à Valenciennes. (hôtel de ville, chambre de commerce).
En 1926, il est nommé Rosati. En 1929, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur. Il est nommé Peintre de l'Air. En 1933, c'est le début de sa collaboration avec la Banque de France.Pour la création de billets de banque. Dont le 10 francs Mineur.
Et le 20 francs Pêcheur. En 1934, Lucien Jonas, achève une uvre importante destinée à être présentée dans l'entrée du séminaire de Lille, c'est-à-dire trois ans après l'inauguration du séminaire, un triptyque intitulé La Réponse des âmes à l'appel du Christ. En 1937, il réalise des décors pour l'Exposition universelle de Paris. En 1942, il crée un important carton de tapisserie pour la Manufacture des Gobelins.Le Travail pour la France. En 1943, il offre dix sept grandes compositions sur la vie de la Vierge à l'église espagnole de la rue de la Pompe.
En 1944, il réalise les portraits des généraux Knig. Paris, musée de l'Ordre de la Libération. , ainsi que celui du général De Lattre de Tassigny. En 1945, au Salon des artistes français, il lui est attribué la médaille d'honneur de peinture pour une fresque de quatorze mètres de long comportant quelque cent vingt personnages, intitulée Furor teutonicus.
En 1946, Lucien Jonas est très malade et épuisé. Victime dune inflammation des yeux, il redoute la lumière.
Il termine ses quatorze tableaux du chemin de croix destiné à l'église Saint-Martin à Saint-Amand-les-Eaux. En août 1947, à la Flèche, après une crise particulièrement douloureuse, il peint ses dernières scènes de plein air dans le jardin de ses beaux-parents.Il retourne à Paris, où il meurt le 20 septembre. Il est enterré à la Flèche, dans une tombe située, ainsi quil le désirait, auprès de celles des soldats du Souvenir français.
Une grande partie de ses uvres valenciennoises a été détruite par les bombardements qui frappèrent la ville en 1940. Toutefois, le fils de l'artiste, Jacques Jonas, a offert dans les années 2000.Une centaine d'esquisses pour ses décorations murales ou de plafond au musée des beaux-arts de Valenciennes. À Paris lui consacre une exposition en 2003, ainsi que le musée des beaux-arts de Valenciennes en 2006.
L'attachement de l'artiste à la ville de ses jeunes années excéda cependant très largement la seule reconnaissance portée à ses maîtres. Lucien Jonas n'eut de cesse de rendre hommage à Valenciennes et à sa région, magnifiant dans de grandes compositions le passé artistique de la ville, mais également sa population, communauté chatoyante et unie formée de créateurs, d'intellectuels, d'industriels, de commerçants, d'ouvriers. Nulle glorification pompeuse ou larmoyante : l'ambition de Lucien Jonas fut comme il aimait à le rappeler.
« de copier, en critiquant, sans raillerie, sans méchanceté, les gens, les types, les physionomies ou les petits travers caractéristiques de mon temps à moi ». Un de ses tableaux, représentant un mineur agenouillé portant une barrette et une lampe, a été choisi pour illustrer le timbre commémoratif. Une toile de trois mètres sur deux fut acquise par la communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut.
Cette uvre majeure, restaurée et aujourd'hui visible au musée d'archéologie et d'histoire locale de Denain. S'intitule Forges et aciéries du Nord et de l'Est. Cette allégorie de l'industrie nourricière représente un convertisseur Bessemer.Les différents métiers de la sidérurgie sont représentés dans une frise entourant l'uvre. D'Anzin a consacré à Lucien Jonas une exposition relative à ses uvres représentant des scènes de la vie quotidienne ou religieuses de lhôtel de ville, du théâtre et de l'église Sainte-Barbe, en septembre et octobre 2009. De novembre 2009 à mars 2010, au musée de l'Orangerie. À Paris, eut lieu l'exposition Les enfants modèles, de Jean Renoir à Pierre Arditi , ayant pour thème les enfants des artistes. Parmi les uvres exposées, trois sont de Lucien Jonas : La Belle Histoire , (1921), La Sainte Suzanne (1921) et La Récitation (1920).
Doctobre 2011 à janvier 2012, le musée d'archéologie et d'histoire locale de Denain. A organisé l'exposition La Plume et le Marteau dans le cadre de la saison culturelle « Dessiner-Tracer » menée par lAssociation des conservateurs des musées du Nord-Pas de Calais (MUSENOR). De nombreuses uvres inédites de Lucien Jonas y furent présentées. En octobre 2012, la Banque de France.
A reçu des descendants de Lucien Jonas un fonds de dessins et de peintures portant sur la création graphique des billets conçus par lui entre 1934 et 1946, tels que le 100 francs Sully , le 10 francs Mineur ou le 20 francs Pêcheur. La Banque de France expose du 18 juin au 4 juillet 2013, sous le titre Du portrait au billet, lart de Lucien Jonas , les cent quarante études de détails, esquisses au crayon ou au fusain, et maquettes à la gouache qui révèlent les différentes facettes des créations de Lucien Jonas, et plus particulièrement la qualité de ses portraits.La majeure partie de ces documents conservés par Lucien Jonas, puis par ses fils et petit-fils, n'avaient encore jamais été montrés au public. Un monument situé au chevet de l'église Sainte-Barbe, rue des Martyrs, rend hommage au peintre natif de la cité. Il est l'uvre du sculpteur Aimé-Gustave Blaise. Et fut inauguré le 16 octobre 1949. Une plaque commémorant son souvenir fut installée le même jour sur la façade de sa maison natale.
213 avenue Anatole France à Anzin. On doit le médaillon représentant le peintre de profil au sculpteur Lucien Brasseur. Uvres dans les collections publiques. Musée d'Archéologie et d'Histoire locale. Séminaire : La Réponse des âmes à l'appel du Christ , triptyque.Les visages des saints sont ceux d'habitants de la commune. Église Saint-Thérèse de l'Enfant Jésus : Chemin de croix. La Piscine, Musée d'Art et d'Industrie. Musée municipal de la tour abbatiale de Saint-Amand-les-Eaux. Église Saint-Martin : Chemin de croix.
Chapelle Notre-Dame de l'Ermitage : cycle de dix compositions. Église Sainte-Thérèse : Chemin de croix. Poulain, banania, suchard, menier, meunier, pupier, van houten, vélo, cycle, grand bi, tandem, tour de france, cyclisme, draisienne, bicycle, tricycle, voiture à pédale, nardi, momo, damier, fleishmann, dinky, jep, norev, palque émaillée, émaillerie alsacienne, poster, plakat, plakate, manifesto, locandina, cartel, auzolle, lucien boucher, brenot, camps, cappiello, cassandre, cheret, paul colin, broders, dellepiane, geo dorival, falcucci, louis gallice, grinson, hugo d'alési, job, fix masseau géo ham, misti, ogé, mucha, toulouse lautrec, grun, pal, savignac, sem, soubie, villemot, willetteaermacchi, alcyon, rotax, benelli, bertone, bianchi, de tomaso, elf, flandria, honda, michelin, isetta, alexis kow, lambretta, laverda, magnat debon, maico, malaguti, moto guzzi, motobécane, piaggio, pirelli, riva, royal enfield, saab, solex, stark, vincent, yamaha, adler, alfa-romeo, amilcar, ansaldo, arbenz, aries, armstrong-sideley, a-s camions, aston-martin, auburn, audi, austin, austro-daimler, ballot, bedford, bentley, benz, berliet, berna, bernard, bianchi, blitz, bmw, bnc, breennabor, buccialli, bugatti, buick, buessing, cadillac, chenard et walker, chevrolet, citroen, claveau, cord, corre-la-licorne, cottin-desgouttes, crossley, daimler, de dion-bouton, delage, delahaye, delaunay-belleville, derby, de soto, dewald, diamond, dkw, dodge, donnet, duesemberg, essex, exselcior, farjo, farman, fbw, federal, fiat, fn, ford, franklin, fwd, gmc, graham, hanomag, hillman, hispano-suiza, horch, hotchkiss, hudson, humber, hupmobile, hurtu, imperia, international, invecta, georges irat, isotta-farschini, itala, jowett, karrier, krupp, lafayette, laffly, lagonda, lancia, la salle, latil, lavigne, léon bollée, liberty, licorne, lincoln, lorraine, mack, marmon, martini, maserati, matford, mathis, maybach, mercedes, mg, miesse, morgan darmont, morris-léon-bollée, motobloc, nag, nash, oldsmobile, om, omega-six, opel, packard, peugeot, pierce-arrow, pipe, plymouth, pontiac, praga, rally, renault, scermia, reo, riley, rochet-schneider, rolls-royce, rosengart, rover, salmson, sandford, saurer, scemia, senechal, simca, singer, sizaire et naudin, skoda, somua, stewart, steyr, stoewer, studebaker, stutz, sunbeam, talbot, tatra, terraplane, tracta, turcat-merry, unic, usa, vauxhall, villard, voisin, wanderer, white, willeme, willys, wolseley. Allis-chalmers, alfa-romeo, ara, austin, avance, bauche, baudet et donon, berliet, bolinder's, bristol, campagne, case, caterpillar, citroen, clétrac, chenard et walker, decauville, de dion bouton, deering, delahaye, deutz, far, fiat, fordson, fouga, hart-parr, hanomag, huber, international, john deere, lanz, latil, lanson, mac cormick, mac laren, massey-harris, minneapolis, motoculta, motomeccanica, moyse, oliver, pavesi, pégase, petolat, polyculteur dubois, renault, rip, robuste, rock island, skoda, somua, société française vierzon, SFV, twin city, wallis-abc, abeille, acher, altos, alsthom, aster, atlantic, aubier-dunne, amadou, avance, ballot, baudouin, bmw, buda, buffalo, bernard, besnard, bettus-loire, blackstone, bolinder's, brantford, benz, caffort, castelnau, cérès, chaise, chapuis-dornier, chrysler, conord, couach, de dion bouton, deutz, deville, dodge, dolo, douge, essencehuile, félix, fiat, fivet, ford, gardner, guyot, hartford, hispano-suiza, isotta fraschini, janvier, japy, koerting, krombout, laffly, lister, lorraine, lycoming, mag, man, martini, maybach, mercedes bey, microrameur, moes, motogodille, mwm, national, omnium, packard, panhard, paris-rhone, peugeot, pilter, polymoteur, poyaud, progrès, quentin, renault, riley, rosengart, rustic, ruston-hornsby, scripps, sterling, smim, sunbeam, sulzer, thornycroft, titan, tosello, train, vendeuvre, vermorel, weber, zurcher- aéronca, allison, anzani, augus, armstrong-sidde, avia 36, avia r29, bmw, bristol, clerjet, comet, continental , curtis, de havilland gipsy, farman, fiat, gnome-rhone, hispano-suiza, isotta-fraschini, junkers, rinuer, lamburt, lorraine, lycoming, maybach, menasco, mercedes benz, napier, panhard, praga, pratt et whitney, renard, renault, rolls royce, rover, salmson, siemers-jupiter, skoda, sunbeam, walter, wright, circus, médrano, bouglionne, pinder, spessardy, barnum and baileys, amar, rancy, napoléon, fanny, knie, ciraque d'hiver, piste aux étoiles, clowns, garage , pompes à essences, plaque émaillée, monaco..
L'item "AFFICHE ORIGINALE EMPRUNT GAULOIS FRANC BALANCE COCARDE L. JONAS WW1 poster litho" est en vente depuis le mardi 3 mai 2016.
Il est dans la catégorie "Collections\Calendriers, tickets, affiches\Affiches pub\ anciennes". Le vendeur est "buybuyzoe" et est localisé à/en Atelier Affiche Moulin port Salomon DAMIATTE. Cet article peut être livré partout dans le monde.