Pas de copie - pas de repro. MODELE D'AFFICHE TRES RARE - VERY RARE POSTER. Par / by René RAVO. Année environ / year arround 195 3 à / to 1964.
(cadre tube rond , round tube chassis frame). 120 CM X 160 CM.
(+ 4 cm d'entoilage idéal pour encadrement ou punaises). Il n'y a pas de date sur l'affiche.
L'affiche représentant le modèle à cadre " col de cygne " apparu en 1953 jusqu'en 1964. Elle doit être de la même époque. En 19 64 sort le nouveau cadre poutre principale tôle carrée et repose pieds (voir description plus bas). Une petite tache d'époque à droite de la robe - little stain right o n the dress. Il est écrit sur l'affiche.
La bicyclette qui roule toute seule! Vous pouvez nous contacter pour la sauvegarde de vos affiches.L'entoilage est un procédé (réversible) de sauvegarde des affiches. N'enlevant aucune valeur aux affiches bien au contraire. (quasi toutes les affiches proposées en belles ventes aux enchères sont entoilées). Photos exemples et tarifs de notre travail sur demande.
ENTOILAGE dans notre propre atelier entoilage - RESTAURATION affiches ancien. GRANDS FORMATS FAISABLES (jusqu'à 8 x 120 x 160 cm et 4m x 3m). VOIR NOS AUTRES AFFICHES ORIGINALES. Envoi soigné en tube sécurisé. Ce sera avec grand plaisir que nous répondrons à toutes demandes de renseignements sur l'entoilage et la restauration d'affiches anciennes. LINEN BACKING POSSIBLE IN OUR OWN STUDIO. We are able to linen back 8 big french sheets (660 CM X 240 CM). We send in secured insured roll. PLEASE HAVE A LOOK TO OUR OTHER POSTERS. OUR WORK :LINEN BACKING and RESTAURATION OF OLD POSTERS. We can do big sizes , pictures exemples and prices ask please. Né le 12 juin 1904 à Etampes (Essonne) Décédé le 6 janvier 1998. René Ravo est un affichiste et dessinateur publicitaire qui débute sa carrière en parfait autodidacte, en exécutant des dessins industriels. Engagé chez Thompson, c'est pour cette marque d'électroménager qu'il crée ses premières affiches.Il quitte cette société en 1923 pour rejoindre les frères Depuybelle, propriétaires des encarts publicitaires de l'Illustration. Durant plusieurs années, René Ravo signe des publicités dans cette revue. Il conçoit des dessins pour les automobiles Delahaye entre 1930 et 1933.
Il participe en 1937 à l'exposition organisée par Jean Carlu dans le cadre de l'Exposition universelle des arts et techniques de Paris. Il fait la connaissance de Paul Nicolas, directeur des revues Jazz et Vendre et devient son ami.
Dès lors celui-ci fait souvent appel à ses services pour illustrer ses parutions. Ainsi René Ravo collabore à la revue Vendre jusqu'en 1950.
C'est en 1933 qu'il se lance véritablement dans la création d'affiches. Il suit brièvement les cours de Paul Colin et il illustre des campagnes pour des organismes nationaux tels que la Loterie Nationale et la S. Il réalise aussi des affiches pour la radiodiffusion : TSF, Radiola, Pathé-Marconi, et pour les produits les plus divers comme Spontex (1947), les voitures Delage, les montres et réveils Jaz (1939), les cigarettes Gitanes (1951), Nouvelle Solexine capsule verte (1955), Seccotine colle même le fer (1955), Vélo Solex... Dans le domaine culturel, il dessine l'affiche du XVIe Salon de l'aviation, à Paris, en 1938. Après la Seconde Guerre mondiale, René Ravo illustre des affiches de films pour Gaumont. Il devient aussi éditeur, certaines de ses créations, notamment pour la Loterie Nationale, portent la mention " Atelier René Ravo ". Monocylindre 2 temps refroidi par air. Le VéloSoleX (marque déposée), plus communément appelé Solex , est un cyclomoteur.Dont le moteur a été créé par la société de mécanique française Solex. Il en a été produit plus de sept millions, sous plusieurs versions, de 1946. Le Solex pouvait se conduire en France sans permis et dès l'âge de 14 ans. « la bicyclette qui roule toute seule ». Selon un slogan des années 1950.
A été très populaire chez les lycéens. Les étudiants et les ouvriers. C'était en quelque sorte la 2CV. La production a été assurée d'abord à Courbevoie. Puis dans (au moins) deux autres usines situées à Asnières. Avant d'être regroupée en 1975. Après le rachat de la marque par Motobécane. La marque a également produit des bicyclettes. Au début des années 1970.Une tentative de relance a eu lieu en Hongrie. La marque Solex et son esthétique rétro. Ont été reprises pour un cyclomoteur électrique dessiné par Pininfarina. Modèles avec moteur à galet.
Le VéloSoleX n'est pas le premier engin à moteur sur la roue avant, ni le premier à disposer d'une transmission par galet. Cependant, une grande industrialisation, permettant un prix très bas. Soit deux fois le prix d'un vélo simple, une fiabilité correcte, un entretien simple, etc. Ont permis une énorme diffusion à ces modèles. Le moteur du solex est situé sur la roue avant.Le modèle emblématique de la marque, le S3800, nommé familièrement le « SoleX » et surnommé « la bicyclette qui roule tout seule », est mu par un petit moteur disposé sur la roue avant. Le petit moteur au cycle à deux temps. Est placé au-dessus de la roue avant, qu'il entraîne directement par un « galet. », petit cylindre entraîné par le moteur et tournant sur le pneu.
Le démarrage se fait par pédalage ou « à la poussette ». Ce type de conception peut provoquer une usure relativement rapide du pneu, ainsi qu'une transmission. Peu efficace lorsque le pneu est mouillé, voire un démarrage impossible lorsqu'il a gelé la nuit et que le galet n'a pas été nettoyé la veille de ses traces de boue. Le bloc situé au-dessus de la roue contient aussi le réservoir d'essence (initialement un mélange, nommé Solexine), l'ensemble du système de transmission et d'allumage, ainsi que le phare. (plus proche du lumignon que d'un vrai phare).Le tout peut être entouré d'un pare-chocs. Descend le long de la roue avant. Il n'y a pas de boîte de vitesses.
L'arrêt du moteur se fait par un décompresseur. Il n'y a pas d'interrupteur. Électrique tel qu'une clé de contact.
Il n'y a pas non plus de poignée rotative d'accélération mais une manette de décélération à main droite, couplée à une 2. Manette de blocage et de décompression, reliée aux organes du moteur par une simple tige d'acier. Le freinage est assuré par un frein à patins. À l'avant et un petit frein à tambour. À l'arrière (à partir de 1964).
La poignée de frein avant est couplée à la commande de décélération du carburateur et de débrayage (à partir de 1959). Le réglage des freins se fait aisément, sans outils, par enroulement du câble autour d'une clé (comme sur une guitare ou un violon, mais avec une portion de section carrée permettant son blocage). La transmission peut être débrayée. Le moteur basculé en arrière, de manière à libérer totalement la roue, ce qui facilite l'utilisation du véhicule. Le cadre est dénué de suspensions. Une petite boîte à outil métallique est logée sous le porte-bagage. Les modèles, du prototype au e-solex et Vélosolex d'aujourd'hui. VeloSolex (Sinfac) 3800 allemand de 1974. Le premier Vélosolex a été vendu en 1946. Depuis cette date, plusieurs millions d'exemplaires ont été vendus en France et à l'étranger, en particulier aux Pays-Bas. Dont la géographie se distingue par un relief peu accidenté (les moteurs des Vélosolex néerlandais étaient de couleur brune et non noire). Des importateurs et des constructeurs sous licence Vélosolex ont été présents jusque dans cinquante-sept pays. On sépare les modèles comme suit. Le prototype en 1941 dont il ne reste que peu d'exemplaires. » dont il existe de nombreuses évolutions sort en 1946. Le 330 sort en 1953, la cylindrée passe à. Le 660 sort en 1955.Le 1010 sort en 1957. Le 1400 sort en 1958. Le 1700 sort en 1959, avec embrayage automatique et refroidissement par turbine. Le S2200 sort en 1961, la puissance atteint.
Il est le premier équipé de l'anti-parasitage. Ce modèle a été fabriqué en deux versions de moteur le V1 et le V2. Le S3300 sort en 1964, apparition du frein à tambour arrière, le cadre est maintenant en tôle et plus en tube (similaire au S3800).Le F4 est une « réplique » du S3300 pour les enfants, il a un petit moteur à cliquet pour imiter le bruit du moteur. Sort en 1966, (le modèle emblématique de solex) la couleur fait son apparition avec le S3800 luxe et le S3800 super luxe il existait toutefois déjà des Vélosolex « export » couleur café, qui étaient vendus aux Pays-Bas. Mais non disponibles en France.
Le 5000 sort en 1971, avec des petites roues, il est disponible en quatre couleurs; le jaune palma, le bleu atoll, le orange et le plus rare, le blanc. Le Micron sort en 1968, et a des roues encore plus petites, il possède un moteur de S3800 mais n'a pas de pédales; il est donc assimilé à un vélomoteur nécessitant le permis A1. Le Plisolex sort en 1973, il est très rare car il n'a été fabriqué qu'à 20 000 exemplaires. Le 4600 sort en 1974. Le Flash 1969 (devenu le 6000) est équipé de freins à disques, d'une transmission par cardan et est refroidi par ventilateur. Le Tenor, sorti en 1972 est un cyclomoteur d'architecture plus « classique », la transmission s'effectuant par chaîne. C'est le seul modèle équipé d'un moteur qui n'est pas fabriqué par la marque : les séries L et S sont équipées d'un moteur Franco Morini gyromat puis remplacées par les séries GL et GS équipées du moteur Anker Laura. Il existe aussi un très rare modèle S4 muni d'un moteur Franco Morini à 4 vitesses. Le Black'n Roll S4800 sort en 2005 avec l'homologation EU. C'est une version modernisée du S3800.Il n'est pas de la marque Solex. Mais de la marque Mopex. Le VéloSolex, vélo à assistance électrique pliant sorti en 2010.
Un simple mélange d'essence et d'huile pour moteurs 2-temps fait l'affaire, mais il faut chaque année ou tous les. Le moteur, opération qui prend une bonne demi-heure. Un carburant en bidon nommé Solexine affirme éviter cet inconvénient. Le Vélosolex peut d'ailleurs être muni en option d'un fixe-bidon pour la Solexine sur sa fourche avant. Les murs de l'époque font qu'aucun cadenassage du bidon ne sera proposé, ni apparemment requis. La Solexine qui était distribuée par BP. Était habituellement vendue dans des bidons jaunes et verts d'une contenance d'un litre. C'est un mélange à 6 % d'huile au litre d'essence plus quelques additifs. L'essence utilisée était du « sans plomb ». La consommation modique du Vélosolex sera mise en exergue dans sa publicité avec ce slogan à la fin des années 1960. (c'est-à-dire cinq centimes de franc) le kilomètre ». Actuellement un mélange à 2 % et le reste de sans plomb 95 suffit dû à la performance de lessence et des huiles. La pièce la plus coûteuse.Environ, neuf et la plus fragile du Vélosolex est le volant magnétique. Qui se trouve à sa gauche (et donne au moteur sa forme cylindrique) : une chute sur la gauche casse net le carter en simple plastique et le volant. Aussi, la quasi-totalité des propriétaires de Vélosolex prennent-ils avec lui son pare-chocs chromé optionnel (présent sur certaines photos). Il existait aussi un enjoliveur de montant de selle (aluminium), un repose pieds en aluminium, un tablier (grosse bavette) protégeant des projections de boue, des réservoirs additionnels, des porte-bidons de solexine, et bien d'autres options trop nombreuses pour être nommées en totalité. Le condensateur présent dans les allumages des cyclomoteurs est une pièce fragile qui doit être remplacée fréquemment (tous les deux ans environ).
Dans son livre Vivre en survivant : démission, démerde, dérive. , fait un éloge marqué du Vélosolex en l'opposant à la moto sur tous les points. Son moteur, quand le pot n'en est pas cassé, est particulièrement silencieux, permettant d'entendre bruits de la campagne et chant des oiseaux.
Sa vitesse limitée à 30. Permet de jouir tranquillement du paysage et de sentir la brise sur sa peau : pas de tenue de cuir isolant du monde. Le fait de pouvoir « aider » le moteur en pédalant dans les côtes empêche de s'ankyloser. En cas de panne, tandis que le motard est bloqué, le possesseur de Vélosolex relève tranquillement son moteur et utilise son engin comme un vélo simple (ce qui était surtout vrai dans le cas du 1010, et deviendra de plus en plus hypothétique sur les modèles ultérieurs : pneumatiques plus épais et poids croissant de l'engin, associés à un rapport de pédalier faible, ne permettent pas d'envisager confortablement plus de deux ou trois kilomètres en pédalage seul). Le feuilleton télévisé Janique Aimée.
S'ouvrait invariablement sur un générique où on voyait Janique conduisant son Vélosolex, lui associant immédiatement l'image de ménagère de moins de 50 ans. Que l'on entendait lui donner.
Fait sa première apparition à l'écran, en 1952, sur un Solex, dans Le Trou normand. (sorti en 1958), le personnage de l'oncle, joué par Jacques Tati. Évolue dans les faubourgs de Paris juché sur un Solex.En 1968, dans Le gendarme se marie. Chevauche un Solex pour aller rejoindre Josepha. Dans Ma nuit chez Maud.
(sorti en 1969), Françoise Marie-Christine Barrault. , la jeune étudiante sur qui Jean-Louis Jean-Louis Trintignant. Jette son dévolu, circule à Solex dans un Clermont-Ferrand enneigé. En 1975, dans Les Trois Jours du Condor de Sydney Pollack. Utilise un 3800 depuis son bureau de New York. Dernière apparition en date dans Les vacances de Mr Bean (Rowan Atkinson). Mars 2007, dans le film documentaire de Christian Rouaud. Les Lip, l'imagination au pouvoir qui évoque l'affaire des Lip.En 1973, on voit le syndicaliste Charles Piaget. Se rendre au travail en vélosolex. En août 2009, le Wall Street Journal à New York a réalisé un video-clip sur le Velosolex. Il a existé (au moins jusqu'en 2003) un distributeur de Solexine automatique sur le boulevard Saint-Michel.
Ne fonctionnait qu'avec des pièces de. Le patron des lieux avait gardé un petit stock qu'il utilisait comme jetons (le journal Le Monde lui a consacré un article). Le distributeur de Solexine était également courant dans certaines stations-service de province.
En fait, il s'agissait d'une pompe à main qui assurait le mélange essence-huile. Les distributeurs de mélange étaient courants dans les stations-service et la plupart des modèles permettaient de doser la quantité d'huile à incorporer à l'essence. Flash, puis 6000, modèle à transmission par arbre sans cardan. Ténor, à vraie motorisation de cyclomoteur (Franco Morini, puis Anker Laura), avec une suspension arrière et une boîte de vitesses, sort en 1973. Modèle électrique ressemblant à l'original, mais en fait motorisé par l'arrière, est apparu à la fin 2006. Le Black'n Roll 4800. Hybride électricité et essence Récompensé au concours Lépine 2006 de la société MOPEX. Le VeloSolex 4800, fabriqué en Chine, assemblé à Courrières (62) en France et distribué aux États-Unis par VeloSolex America, LLC. Le capot antiparasites sur le dessus du moteur devrait en principe être de la couleur du cycle lui-même. Solex est l'entreprise de mécanique créée vers 1905. Et connue pour ses carburateurs. Création de la société Solex qui fabrique des radiateurs.Premiers grands succès pour Solex, qui gagne l'appel d'offre lancé par la Compagnie générale des omnibus, ce qui représente quatre cents autobus à équiper de carburateurs centrifuges et donnera la notoriété nécessaire au groupe. Fait une demande de brevet pour un moteur auxiliaire à loger au centre de la roue arrière, ce brevet lui sera accordé le 31 décembre 1917. Un second brevet est déposé il sera délivré en mai 1919. Pour un deux-roues complet prévoyant : un cadre composé d'un tube unique de large section allant de la selle à la colonne de direction en passant par le repose pied, ainsi qu'une suspension avant par fourche pendulaire.
Ces brevets ne seront jamais suivis d'une mise en production. Marcel Mennesson fait réaliser un prototype de moteur. Les caractéristiques sont celles du vrai Solex : cylindrée. Par galet, le cylindre décalé par rapport à l'axe de la roue et le carburateur. À niveau constant alimenté par une pompe à membrane avec retour du surplus de carburant vers le réservoir. Ce moteur est installé sur un vélo d'homme Alcyon. À grandes roues de 700, couleur noir à filets blanc et rouge, c'est donc le premier modèle de VéloSolex. Seront vendus en avril, ils sont produits à Courbevoie.À la cadence de 15 machines par jour et ils coûtent 13 600 FRF. Elle sera ensuite reprise par Magneti-Marelli.
Reprennent la marque Solex (par 51 % des parts). Motobécane est racheté par Yamaha. La production de Solex en France, à Saint-Quentin. Il accorde au hongrois Impex. Une licence d'exploitation, mais cette aventure se terminera par une faillite.Rachète la marque en vue de commercialiser ce qu'il appellera l'e-Solex. Ou Solex électrique , dessiné par Pininfarina. Continue de façon active sur le site Web. C'est toujours le cas en 2010.
Commence la commercialisation par le groupe Cible de l'e-Solex moteur "Brushless" de 400 watts. Le groupe Cible lance le e-Solex 2.0 , une version à batterie lithium-polymère. Lancement du VéloSolex, vélo à assistance électrique.
À roues de 650 puis de 600 quelques années plus tard, cadre "col de cygne", bougie en haut de culasse. Septembre 1953 : 330 la cylindrée passe à 49cc et ne changera plus. La bougie migre en avant de culasse et est inclinée à 45°.
Septembre 1955 : 660 (nouveau cadre à poutre principale descendant au pédalier pour former repose-pieds, moteur du 330). Avril 1957 : 1010 (nouveau moteur :adoption du balayage en U, piston bombé sans déflecteur). Septembre 1958 : 1400 (Nouveau cadre à roues de 550, moteur du 1010). Octobre 1959 : 1700 (Moteur du 1400 élargi pour accueillir un embrayage automatique compound, embrayage qui sera repris sur tous les modèles suivants).Juin 1961 : 2200 (la bougie retourne en haut de culasse, et se cachera désormais sous le filtre à air pour satisfaire à la loi rendant l'anti-parasitage obligatoire). Octobre 1964 : 3300 (nouveau cadre entièrement embouti et moteur de 2200). Mai 1966 : 3800 (nouveau moteur dont la puissance atteint maintenant 0,8cv).
Janvier 1967 : Micron (bleu ou rouge) : son absence de pédales le classe d'emblée dans les vélomoteurs immatriculation et casque obligatoires, éclairage code/phare... Malgré une mécanique de 3800. 1968 : 3800 luxe couleur bleu ou rouge, puis Blanc avec garde-boue inox. Octobre 1969 : « Flash » qui devient 6000 en 1972 (transmission acatène, frein AR à disque et moteur caréné par le cadre). Octobre 1971 : 5000 (déclinaison du 3800, 4 coloris et roues de 16 pouces).
Octobre 1973 : Plisolex (5000 pliant). Succès d'une marque déposée. Solex , Vélosolex et Solexine carburant développé par BP.
À la demande de la société Solex sont des marques déposées. À ce titre, ces termes doivent s'écrire avec une majuscule. Et, en vertu des dispositions de l'article 714-6 du code de la propriété intellectuelle.
Le propriétaire s'oppose formellement à l'usage générique de ses marques déposées. En l'occurrence, il s'agit aujourd'hui du groupe Cible, qui en a acquis l'exclusivité (alors que l'entreprise Solex n'existe plus depuis 1974). D'origine obscure, les deux syllabes « Solex » ont un indéniable pouvoir de séduction. Trois ans après Solex naissaient en Suisse les montres Rolex.
Dans les années 1930, apparaissent les caméras Bolex. Également suisses, et aux États-Unis, les plastiques Molex. Poulain, banania, suchard, menier, meunier, pupier, van houten, vélo, cycle, grand bi, tandem, tour de france, cyclisme, draisienne, bicycle, tricycle, voiture à pédale, nardi, momo, damier, fleishmann, dinky, jep, norev, palque émaillée, émaillerie alsacienne, poster, plakat, plakate, manifesto, locandina, cartel , auzolle, lucien boucher, brenot, camps, cappiello, cassandre, cheret, paul colin, broders, dellepiane, geo dorival, falcucci, louis gallice, grinson, hugo d'alési, job, fix masseau géo ham, misti, ogé, mucha, toulouse lautrec, grun, pal, savignac, sem, soubie, villemot, willetteaermacchi, alcyon, rotax, benelli, bertone, bianchi, de tomaso, elf, flandria, honda, michelin, isetta, alexis kow, lambretta, laverda, magnat debon, maico, malaguti, moto guzzi, motobécane, piaggio, pirelli, riva, royal enfield, saab, solex, stark, vincent, yamaha, adler, alfa-romeo, amilcar, ansaldo, arbenz, aries, armstrong-sideley, a-s camions, aston-martin, auburn, audi, austin, austro-daimler, ballot, bedford, bentley, benz, berliet, berna, bernard, bianchi, blitz, bmw, bnc, breennabor, buccialli, bugatti, buick, buessing, cadillac, chenard et walker, chevrolet, citroen, claveau, cord, corre-la-licorne, cottin-desgouttes, crossley, daimler, de dion-bouton, delage, delahaye, delaunay-belleville, derby, de soto, dewald, diamond, dkw, dodge, donnet, duesemberg, essex, exselcior, farjo, farman, fbw, federal, fiat, fn, ford, franklin, fwd, gmc, graham, hanomag, hillman, hispano-suiza, horch, hotchkiss, hudson, humber, hupmobile, hurtu, imperia, international, invecta, georges irat, isotta-farschini, itala, jowett, karrier, krupp, lafayette, laffly, lagonda, lancia, la salle, latil, lavigne, léon bollée, liberty, licorne, lincoln, lorraine, mack, marmon, martini, maserati, matford, mathis, maybach, mercedes, mg, miesse, morgan darmont, morris-léon-bollée, motobloc, nag, nash, oldsmobile, om, omega-six, opel, packard, peugeot, pierce-arrow, pipe, plymouth, pontiac, praga, rally, renault, scermia, reo, riley, rochet-schneider, rolls-royce, rosengart, rover, salmson, sandford, saurer, scemia, senechal, simca, singer, sizaire et naudin, skoda, somua, stewart, steyr, stoewer, studebaker, stutz, sunbeam, talbot, tatra, terraplane, tracta, turcat-merry, unic, usa, vauxhall, villard, voisin, wanderer, white, willeme, willys, wolseley. Allis-chalmers, alfa-romeo, ara, austin, avance, bauche, baudet et donon, berliet, bolinder's, bristol, campagne, case, caterpillar, citroen, clétrac, chenard et walker, decauville, de dion bouton, deering, delahaye, deutz, far, fiat, fordson, fouga, hart-parr, hanomag, huber, international, john deere, lanz, latil, lanson, mac cormick, mac laren, massey-harris, minneapolis, motoculta, motomeccanica, moyse, oliver, pavesi, pégase, petolat, polyculteur dubois, renault, rip, robuste, rock island, skoda, somua, société française vierzon, SFV, twin city, wallis - abc, abeille, acher, altos, alsthom, aster, atlantic, aubier-dunne, amadou, avance, ballot, baudouin, bmw, buda, buffalo, bernard, besnard, bettus-loire, blackstone, bolinder's, brantford, benz, caffort, castelnau, cérès, chaise, chapuis-dornier, chrysler, conord, couach, de dion bouton, deutz, deville, dodge, dolo, douge, essencehuile, félix, fiat, fivet, ford, gardner, guyot, hartford, hispano-suiza, isotta fraschini, janvier, japy, koerting, krombout, laffly, lister, lorraine, lycoming, mag, man, martini, maybach, mercedes bey, microrameur, moes, motogodille, mwm, national, omnium, packard, panhard, paris-rhone, peugeot, pilter, polymoteur, poyaud, progrès, quentin, renault, riley, rosengart, rustic, ruston-hornsby, scripps, sterling, smim, sunbeam, sulzer, thornycroft, titan, tosello, train, vendeuvre, vermorel, weber, zurcher - aéronca, allison, anzani, augus, armstrong-sidde, avia 36, avia r29, bmw, bristol, clerjet, comet, continental , curtis, de havilland gipsy, farman, fiat, gnome-rhone, hispano-suiza, isotta-fraschini, junkers, rinuer, lamburt, lorraine, lycoming, maybach, menasco, mercedes benz, napier, panhard, praga, pratt et whitney, renard, renault, rolls royce, rover, salmson, siemers-jupiter, skoda, sunbeam, walter, wright, circus, médrano, bouglionne, pinder, spessardy, barnum and baileys, amar, rancy, napoléon, fanny, knie, ciraque d'hiver, piste aux étoiles, clowns, garage , pompes à essences, plaque émaillée, monaco.. L'item "Affiche originale poster SOLEX VELOSOLEX 120x160cm entoilée René RAVO 1953 -1964" est en vente depuis le mardi 31 janvier 2017. Il est dans la catégorie "Collections\Calendriers, tickets, affiches\Affiches pub\ anciennes". Le vendeur est "buybuyzoe" et est localisé à/en Atelier Affiche Moulin port Salomon DAMIATTE. Cet article peut être livré partout dans le monde.